Faut bien s'optimiser la figure quand on arrive au niveau 80...
On commence par les sites utiles qui permettent de trouver tout ce qu'il faut.
Les liens sont dans les titres =)
1. Be Imba! A recommander à toutes les classes. Ce site effectue une évaluation complète du personnage sur la base de sa fiche armurerie, en regardant vraiment TOUT.
On a donc droit à une critique sur ses enchantements, son gemmage, les éventuels emplacements non créés (ceinture), une critique constructive de toutes ses stats, par exemple si on est overcap ou non cap en une certaine caractéristique. Une fois enregistré, l'utilisateur peut également examiner son groupe et sa guilde sous toutes les coutures.
Il fournit également en se basant sur le stuff un score qu'on peut s'amuser à comparer avec les autres (une sorte de kiki du stuff), et un diagramme qui estime les instances qui offrent le plus de challenge par rapport au stuff, tout en restant faisables (une moyenne de celui-ci est disponible pour l'examen de groupe et de guilde).
2. Rawr!Non, ce n'est pas un site, ni même un add-on. C'est une application qui permet, en se basant sur la fiche armurerie automatiquement importée via l'armurerie de tel perso, de déterminer quels upgrades sont disponibles ainsi que de les tester via une simulation du DPS. Celle-ci inclut bien évidemment talents, enchantements et glyphes en tous genres. Très utile, mais à mon goût d'un fonctionnement assez nébuleux (je n'ai pas pris le temps de regarder les vidéos explicatives, en anglais, du début à la fin).
Je vous laisse découvrir ce
guide si vous êtes tentés. C'est vraiment un outil très puissant dès qu'on sait s'en servir.
3. WowheadDernier site "généraliste" que je proposerais, celui-ci se révèle particulièrement utile pour les gemmes (pour moi, y'en a trop et je m'y retrouve pas :p). Ce site dans le goût de judgehype propose de rechercher à peu près tout ce qui existe dans l'univers de WoW, depuis les sorts des boss jusqu'aux objets de l'environnement (caisse de nourriture etc...).
Un exemple: je cherche des gemmes épiques LK qui donne un bonus d'agi et de critique.
Base de donnée > Objets > Clic sur "Gemmes" : Wowhead me montre toutes les gemmes existantes.
Pour faire le tri, un agile clic sur le bouton "Créer un filtre", à droite de l'écran:
Je mets 80 dans le première case "Niveau";
Je sélectionne "Epique" dans la liste de droite;
Dans la grande barre de menu déroulant, je choisis "Agilité" sous la catégorie "Caractéristiques", je la mets > 1.
"Ajouter un filtre" en-dessous me permet de rajouter "Score de coup critique" dans "Caractéristiques offensives", mis > 1.
Puis clic sur "Appliquer les filtres" : c'est l'
Amétrine mortelle que je cherche.
On peut aussi utiliser le site pour link des liens cliquables dans WoW. En cliquant sur le bouton "lien", un pop-up avec du texte apparait. Il suffit de copier le texte, le coller une première fois sans rien d'autre dans WoW, et d'écrire une seconde fois son texte, cette fois en utilisant le lien cliquable que le copier-coller a donné.
4. Les métiersIci, passage sur les canaux officiels. Avec les buffs de métiers, il peut être tentant d'abandonner Ingé pour prendre Herbo, ou une autre combinaison de ce genre. Ce topic vous indiquera comment vous y prendre pour la totalité du contenu des métiers pré-LK, avec les endroits où farmer les composants, la manière de s'y prendre, ainsi que le nombre exact de composants requis pour up jusqu'au palier suivant.
Je ne trouve malheureusement pas de version post-LK de ce très bon guide.
5. Les macrosIl sont bien sympas, chez Bli², de donner la possibilité de faire des macros... mais leur guide de macros est vraiment useless, alors une brave âme a décidé d'arranger ça. Ainsi, vous pouvez faire votre macro à vous qui fait exactement ce que vous voulez. Tout ce que cela requiert est un peu de logique et un peu de patience. Alternativement, vous pouvez toujours regarder les macros toutes faites de ce
site qui propose entre autres une macro que vous attendiez tous, qui permet de frimer avec toutes vos montures et en testant si il est possible de voler.
- Citation :
/run if IsMounted()then return end local t if GetRealZoneText()=="Dalaran"and GetSubZoneText()~="Krasus' Landing"or GetZoneText()=="Wintergrasp"or not IsFlyableArea()then t={A}else t={B}end CallCompanion("MOUNT",t[random(#t)])
/dismount
Il faudra alors remplacer A par les numéros de vos montures terrestres et B par ceux de vos montures volantes, sachant que les numéros sont déterminés comme cela :
... et ainsi de suite pour les pages suivantes.