Blasphem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Icc 10 & 25

AuteurMessage
Invité
Invité

Icc 10 & 25 Empty
MessageSujet: Icc 10 & 25   Icc 10 & 25 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:10

Voilà, je m'embête sévère donc je vais créer un post pour les strats d'Icc 10 & 25. Il existe plusieurs strats pour le même boss. Je vais donc commencer ici par une strats sur le Seigneur Gargamoelle, qui à mon sens reste la meilleure.

Seigneur Gargamoelle (En 10 & 25) :

Lorsque le boss est pull, il est très important de le tank au fond de la salle en face de la porte. De plus il est très important que les 2 tanks restent côte à côte en 10 (les 3 tanks en 25) pour répartir les dégats que fait le boss lors de son "cleave". Un tank restant seul devant le boss se fait quasiment OS.

Pour le placement lors du combat : Les dps et les healeurs se placent sous le boss. Et les dps distants se dispercent dans la salle.
Pourquoi les heal sous le boss ?

Premièrement :
Parce que le boss, lors de son combat, fait pop des pics sur des joueurs (un seul en 10 et trois en 25). Ces pics font mal et empêchent toutes actions de la part du joueur ciblé. Il ne peut ni heal, ni se déplacer, ni faire des dommages. Et biensûr fait des dommages importants aux joueurs qui a le pic, ceci jusqu'à ce que le pic soit détruit. Aussi il est très important que les pics soient vite détruits.
L'avantage de ce placement est donc que les healeurs sont directement aux cac et donc que leurs pics peuvent être dps très facilement par les cacs.

Donc lorsque le boss fait ces pics, si la cible est un :
- Dps distant alors les dps distant switch sur le pic.
- Dps cac alors les dps cac switch sur le pic.
- heal alors les dps cac switch sur le pic. (En 25 les dps distants peuvent aussi focus le pic si la cible est un healeur).

Deuxième avantage de ce placement (en 10 & 25) :
Durant tout le combat, le boss fait pop des flammes bleues se déplaçant sur le sol en ligne droite. Il est très important de ne pas rester dans les flammes qui font assez mal et peuvent vite déborder les healeurs qui auront trop de heals à faire.
Si les heals se placent eux aussi sous le boss, ils n'auront pas besoin d'esquiver les flammes puisque sous le boss il n'y a pas de flammes. Cela leurs permettra de heals sans interruption, et d'avoir aussi moins de heal à fournir et de pouvoir se concentrer plus sur les tanks.
Seul les dps distants auront à éviter les flammes.

Le fait de dire que les healeurs peuvent se prendre le cleave en ce mettant sous le boss est stupide. En effet, le boss est assez large pour pouvoir se mettre derrire mais assez près e lui pour éviter les flammes. De plus si certains ne sont pas à l'aise, je conseille de mettre une cible sur un dps cac indiquant à tout les healeurs où ils peuvent se positionner sans risque.

Autres :
Enfin, pendant le combat le boss cast un tourbilol. Son aggro est reset pendant qu'il fait ce sort. Et il cible des joueurs aléatoirement dans le raid. Plus on est proche du centre du tourbilol et plus cela fait mal. Pendant cette phase, en raid 10 & 25, tout le monde s'écarte le plus possible du boss et s'arète de DPS. A la fin du tourbilol, il est très fortement conseillés que les hunt et rogue utilse leurs détournements sur les tanks pour les aidés à reprendre vite l'aggro.
En raid 25, les tanks peuvent même rester à leurs place, pour peut que le tank soit paladin, il peut avec les détournements et un bouclier reprendre l'aggro sans trop bouger de place. En raid 10, le tank devra aller chercher le boss ; cepedant, il n'est pas exclus de cast comme même les détournements.
Pendant cette phase, la difficulté est vraiement de reprendre vite l'aggro à la fin du tourbilol. Les tanks dovient impérativement replacer le boss à sa place initiale et surtout rester constament paquer (à cause du cleave, je le rappelle).

Certains diront que le placement des heals sous le boss pose problème car ils sont proches du boss au moement du départ du tourbilol. Je répondrais que ceci est un problème tellement mineur :
- le boss cast son tourbilol en 4 secondes à peu près donc déjà, pour peut que tout le monde soit un peu réactif, on a le temps de s'écarter du boss assez vite.
- et puis, avec tout les addons qu'ils existent aujourd'hui pour savoir tout les faits et gestes d'un boss, quelqu'un sur Ts pourra certainement prévenir un peu en avance les plus lents pour qu'ils s'écartent à temps du boss avant le tourbilol.

La seule difficulté sur ce boss est réellement la reprise d'aggro à la fin du tourbilol. Pour les pics et les flammes, il faut juste être un peu réactif mais rien de bien méchant.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Bises,
Nihr
Revenir en haut Aller en bas

Icc 10 & 25
Page 1 sur 1