Je pense qu'il est important pour tout les membres de rappeler ce que c'est l'esprit Blasphem et aussi de revenir sur certains points qui n'ont peut être pas été clairement exprimé mais qui font par contre grandement jaser les chaumières.
Par contre petit Rappel :
- Citation :
ICC25 = si vous n'y allez pas le vendredi
ICC10 = si vous n'êtes pris dans aucun des 2 groupe , attendez la fin de semaine obligatoirement.
EDC25 = si vous n'y allez pas le lundi
Tora10/25 = Raid guilde
Aujourd'hui Blasphem est une guilde qui stagne et avance à la fois. Elle stagne à cause de personnes qui ne font que se plaindre, qui ne sont jamais satisfait.
Elle avance aux contraires grâce aux personnes qui y mettent de la bonne volonté et surtout qui se donne à fond.
Bizarrement le premier groupe de personne n'est qu'une petite minorité qui fait beaucoup parler d'elle et surtout qui amène pas mal de problèmes sans réellement les résoudre.
On dit que les officiers sont bornés, entêtés etc .... Mais quand vous allez parler avec ses personnes, écoutez bien leurs discours et après posez vous la question : Qui est le plus bornés des deux ? Ce sont deux aimants qui essaye de s'éloigner l'un de l'autre sans jamais fusionner. La différence est ou ? Je vous réponds, dans les intérêts et la motivation des gens : D'un coté ça peut être une motivation personnelle, de l'autre une motivation de groupe. Parfois les deux sont réunis car l'apport personnel, apporte finalement au groupe.
Revenons en au sujet qui à beaucoup fait parler de lui dernièrement à savoir le fameux down de Arthas.
Nous n’avions effectivement pas spécifié qu’il ne fallait pas down Arthas en Pu, parce que d’une certaines façon cela coule de source.
Nous sommes dans une guilde et nous sommes la pour avancer ensemble.
Jamais auparavant nous ne nous sommes fait PL un accés quelconque dans le jeu. C’est une décision approuvé depuis la création de la guilde et qui perdure encore (c’est d’ailleurs la raison qui fait que nous n’avons pas l’accés à Algalon à Ulduar par exemple) et c’est pour cela, que nous avons refusé il y a un mois, la proposition de Regnam.
Pourquoi cela ? Et bien par pur fierté, pour pouvoir se dire : Nous chez Blasphem, tout ce qu’on a ... On l’a grâce à nous, pas à un quelconque PU qui nous a offert la possibilité de l’avoir, grâce à notre envie de jouer, à notre temps et à tous les membres qui se sont investies dans la guilde.
Pourquoi nous refusons que les membres de la guilde aille tomber Arthas en PU pour le moment ? Pour les raisons suivantes :
- Déjà il faut imaginer l’impact sur le groupe 1 qui se casse le cul depuis un mois. Ils pourraient se dire : ouais ben pourquoi se casser le cul ? Moi je vais en Raid Pu et on le tombe. On y perdrait l’esprit de guilde !
- Qu’est ce que ça nous apporterait ? L’accès au HM ? Ouais cool ... Mais ça sert a rien d’avoir l’accès au HM si on est pas capable de down le roi liche en normal ... enfin ce n’est que mon point de vue. Le HM ça se mérite !!!
- La fierté d’avoir fait quelques choses soit même sans l’aide de personnes ! Mais surtout de le faire en guilde et pour la guilde ! Car quelques choses qui est fait pour la guilde, ça ne fera pas seulement plaisir au 10 personnes qui étaient dans le raid 10 qui l’a tombé ... Mais a tout ce qui sont dans la guilde (le groupe 2, les casus etc .).
- De plus l’avoir tombé nous même ferait un plus pour la guilde au niveau du recrutement et cela sans mentir au futur apply.
Pour revenir sur des notes puis joyeuses, nous allons un peu parler de l’avenir de la guilde tout cela pour vous rassurez.
Déjà pour commencer, le RL du groupe 2 et sa gestion vont être reppris par moi et Leyani. Nous allons le faire avancer et à cet effet je vais demandez à tous les membre de la guilde de connaitre au moins en théorie les strats de ICC jusqu’à La reine de sang lanat’hel. Voir même de voir plus loin avec Sindragosa. Je sais que ça peux vous paraitre prématuré compte tenus que vous n’êtes jamais allez aussi loin, mais ce n’est pas en restant sur son expérience passé que l’on va avancé ! Prenez les devants, même si vous êtes dans le groupe 2 ! Montrez nous vos capacités ! Le but final c’est quand même que le groupe 2 et le groupe 1 soit au même niveau ! Avec les même capacité et cela vous en avez parfaitement les moyens !
Je reviendrais également sur le fait que quand on s’inscrit en raid, on s’engage à être a l’heure est optimisé ! Ça veut dire que si le raid commence a 20h30, on se connecte 5 minutes avant et on est sur place pour le fight ! Si on à un imprévus, ça peut arriver, on essaye de prévenir quelqu’un (je l’ai dit, si vous avez besoin je vous donne mon numéro de portable pour me contacter).
Et puis ... il n'y a qu'en étant souder, en se disant les choses clairement que l'on continuera à avancer dans la bonne humeur et tous ensemble !